P’tits pas – Retour sur le lancement

Les Éditions L’Hybride ont lancé le 25 août dernier leur tout nouveau recueil de poésie, P’tits pas, dans le cadre enchanteur du Domaine Maizerets.

Célébré dans une ambiance intimiste lors d’un 5 à 7, le lancement fut l’occasion de découvrir la touchante œuvre de Marilou Villeneuve-Last. Mais également d’échanger autour des trois facettes de son recueil : Mater, Ma terre et Matière, référant aux pas de la mère, de l’enfant et de l’humanité. Les festivités se sont poursuivies avec la lecture de quelques poèmes par Marilou et Jean-Sébastien Hodgson, le coordonnateur éditorial des Éditions L’Hybride. Le public, instantanément charmé, n’a pu résister à la demande d’une lecture de plus.

Francine Cyr, directrice des Éditions L’Hybride, a souligné à quel point elle était fière de publier des auteurs talentueux de la région. Car Marilou, à la poésie sensible et réconfortante, à l’écriture imagée transportant comme une bouée dans chacun des remous de l’existence, ne fait pas exception. Surtout qu’au-delà d’être une source infinie d’idées, cette femme inspirante est également engagée dans la sensibilisation de la santé mentale, tant dans sa sphère personnelle que professionnelle, véhiculant ainsi les valeurs primaires des Éditions L’Hybride.