Le dernier recueil du Marathon d’écriture de Québec est lancé.

Tous les auteurs du recueil du Marathon d’écriture de Québec avec, au centre, Virginie De Champlain, coordonnatrice du Marathon d’écriture de Québec et Catherine Gauthier agente de communication et d’événements de L’Hybride.

Québec, le 4 septembre 2018- Les Éditions L’Hybride et le Bureau des affaires poétiques ont lancés le dernier recueil du Marathon d’écriture de Québec édition 2017 intitulé Rencontres (d)étonnantes le 30 août dernier à la Maison pour la danse. Ce fut une formidable soirée remplie de surprises et d’émotions.

La soirée a débuté avec une présentation de Virginie De Champlain, coordonnatrice du Marathon d’écriture ainsi que représentante du Bureau des affaires poétiques. Elle a accueilli les gens, félicité les marathoniens et expliqué comment allait se dérouler la soirée.

Virgine De Champlain, coordonnatrice du Marathon d’écriture de Québec et représentante du Bureau des affaires poétiques.

Ensuite, elle a donné la parole à la directrice du Pavois et des Éditions L’Hybride, Mme Francine Cyr, qui s’est penchée sur la très grande qualité des textes reçus cette année. Elle a remercié le comité pour son bon travail et a souligné la mission de L’Hybride qui met de l’avant ses auteurs. Elle a aussi souligné la très belle participation de la marraine de l’événement, Mme Louise Dupré.

Par la suite, quatre textes du recueil ont été lus par leurs auteurs : Louis-Philippe Boulianne a lu La peau de mon ours, Guylaine St-Pierre, Comme on quitte la terre en bateau, Carmen Duplain, À rebrousse-femme et Darko a lu son merveilleux texte Au boutte de ton pistolet. Le public a particulièrement apprécié ce moment de la soirée.

Pour terminer, la marraine du Marathon d’écriture édition 2017 est venue dire un petit mot soulignant l’excellence des textes du recueil et ajoutant que le Marathon est un bon tremplin pour les auteurs de la relève.


Louise Dupré, marraine du
marathon d’écriture de Québec édition 2017.

.