Douze heures. Un marathon d’écriture. Un thème : Idées noires. Portés par les bons conseils d’auteurs de romans noirs d’ici, les marathoniens de la deuxième édition du Marathon d’écriture de Québec ont créé des récits aussi distincts que fascinants. Une fois les textes des auteurs remis, c’est pour l’équipe des Éditions L’Hybride que le marathon a débuté. Malgré les embûches et les imprévus, les membres de la maison d’édition ont donné vie à ce recueil, fruit d’une passion déterminée tant dans son contenu que dans sa forme physique.
Le 14 juin prochain, dès 17 h 30, à la Maison de la littérature, les dix-huit nouvelles écrites par les auteurs lauréats du concours d’écriture s’étant tenu le 1er octobre 2016 seront présentées au public sous forme de recueil.
Préfacé par la marraine du Marathon d’écriture de Québec 2016, Madame Francine Pelletier, « Idées noires à emporter » rassemble des parcelles d’obscurité nées d’un événement lumineux. Il sera en vente sur place au coût de 20 $.
Joignez-vous à nous pour une soirée contrastée ! Allez à la rencontre de nos auteurs, correcteurs et éditeurs !
Le Marathon d’écriture de Québec 2016 était une présentation des Éditions L’Hybride en partenariat avec le Domaine Maizerets dans le cadre du festival Québec en toutes lettres.