Salon international du livre de Québec

Les Éditions L’Hybride sont au Salon international du livre de Québec, du 10 au 14 avril 2024. Venez nous visiter au kiosque 801! Différents auteurs seront aussi présents pour des dédicaces; M. Marc Émile Vigneault, M. Dominique Houle et Mme Marilou Villeneuve-Last. Pour consulter l’horaire de ceux-ci, vous pouvez vous référer à la liste, « Activités liées » … Lire plus…

La folle du logis, une colocataire indélogeable

L’écriture un processus thérapeutique pour se reconstruire À partir de cahiers d’écriture pour immortaliser ses souvenirs et ses perceptions, l’auteur offre une perspective unique et personnelle sur sa vie. Avec sincérité et vulnérabilité, Marc Émile partage son vécu depuis sa naissance jusqu’à la psychose qu’il a traversée et le long chemin du rétablissement qui s’en … Lire plus…

Lancement – La folle du logis

Les Éditions L’Hybride lance un nouveau manuscrit intitulé, La folle du logis, une colocataire indélogeable, écrit par Marc Émile Vigneault. Venez découvrir en avant-première le récit autobiographique, étalé sur six décennies, d’un homme en quête de courage pour affronter sa vie. Teintée de vérités déchirantes, d’un peu d’humour et de beaucoup d’amour, l’auteur partage humblement son expérience … Lire plus…

Du vertige vers la résilience

Du vertige vers la résilience : Mon parcours en santé mentale Le premier récit autobiographique de Dominique Houle, dans lequel il s’y dévoile sans pudeur et nous entraine dans les vertiges d’une psychose. Le chemin d’un long parcours vers le rétablissement. Un livre pour toutes personnes, parents et professionnels de la santé et de l’éducation. Il … Lire plus…

P’tits pas – Retour sur le lancement

Les Éditions L’Hybride ont lancé le 25 août dernier leur tout nouveau recueil de poésie, P’tits pas, dans le cadre enchanteur du Domaine Maizerets. Célébré dans une ambiance intimiste lors d’un 5 à 7, le lancement fut l’occasion de découvrir la touchante œuvre de Marilou Villeneuve-Last. Mais également d’échanger autour des trois facettes de son recueil : Mater, Ma … Lire plus…

Une entrevue de Marilou Villeneuve-Last sur monlimoilou

De gauche à droite: Francine Cyr, directrice des Éditions L’Hybride et du Pavois, Marilou Villeneuve-Last, poète, et Jean-Sébastien Hodgson, coordonnateur éditorial. Retrouvez les moments forts du lancement de « P’tits pas », dans ce bel et sensible article du journaliste Jean Cazes en suivant le lien ci-bas. P’tits pas : un regard poétique sur l’intimité de la maternité

P’tits pas

Mater, Ma Terre et Matière Divisé en trois parties, P’tits pas aborde l’existence comme un amalgame de parcours, et réfère tant aux pas de la mère, que de l’enfant, que de l’humanité. Son langage accessible, riche en images surprenantes et palpables, dissèque le monde une saison à la fois, et invite subtilement à la réflexion. … Lire plus…