Les Éditions L’Hybride et le Bureau des affaires poétiques lancent le recueil du Marathon d’écriture de Québec édition 2017

Québec, le 28 août 2018 – Les Éditions L’Hybride et le Bureau des affaires poétiques lancent le 30 août prochain Rencontres (d)étonnantes, le nouveau recueil qui regroupe les meilleurs textes du dernier Marathon d’écriture de Québec édition 2017. L’événement aura lieu à la Maison pour la danse au 336, rue du Roi, à Québec.

Le Marathon d’écriture de Québec est un concours littéraire conçu par les Éditions L’Hybride où les participants ont 12 heures pour écrire un texte sur un thème déterminé d’avance. En octobre dernier, c’est sous le thème d’une rencontre étonnante que les marathonien(ne)s ont laissé aller leur création dans le lieu inspirant de la Maison pour la danse. Un jury composé de trois personnes a délibéré et vingt-cinq textes ont été choisis pour former le recueil qu’est devenu Rencontres (d)étonnantes. Cette année, les participants ont écrit des nouvelles, de la poésie et des formes éclatées qui ont enchanté les membres du jury. Le Marathon en est à sa troisième édition.

Les Éditions L’Hybride est une entreprise d’économie sociale reliée au Pavois, un organisme visant l’intégration socioprofessionnelle et scolaire de personnes ayant un problème de santé mentale. Les Éditions L’Hybride mettent les auteurs de l’avant et offrent une vitrine à la littérature de la Ville de Québec. Talent, imagination et originalité sont les seuls critères guidant la sélection de manuscrits. Les auteurs de tous les horizons sont les bienvenus. Les Éditions L’Hybride proposent à ses lecteurs des livres de littérature et de vulgarisation.

Le Bureau des affaires poétiques est un organisme qui rassemble la communauté autour d’activités qui mettent l’accent sur l’innovation et l’originalité, tout en offrant aux multiples intervenants du milieu littéraire, de la relève ou confirmés, des conditions propices à l’émergence et à la dissémination d’une parole poétique et littéraire nouvelle, éclatée et multiforme.​