Ma vie de cégep, confidences et réflexions d’une prof

Ma vie de cégep, confidences et réflexions d’une prof

Dans Ma vie de cégep, confidences et réflexions d’une prof, Isabelle Morin nous plonge au cœur du cégep, là où se croisent apprentissages, doutes, élans et humanité.

À travers des textes courts, sincères et accessibles, l’autrice partage son quotidien d’enseignante : les rencontres marquantes avec les étudiant·e·s, les questionnements pédagogiques, les moments de fatigue comme les petites victoires qui donnent sens au métier. Elle aborde avec sensibilité des enjeux actuels tels que la réussite scolaire, la pression de performance, la santé mentale, la relation éducative et le rôle social de l’école.

À la fois lucide, touchant et parfois teinté d’humour, ce livre offre un regard profondément humain sur le milieu collégial. Un ouvrage qui résonnera autant chez les personnes du milieu de l’éducation que chez toute personne curieuse de mieux comprendre la réalité des jeunes adultes et celles et ceux qui les accompagnent.

Isabelle Morin

Isabelle Morin est professeure de sociologie au Cégep de Limoilou depuis plus de vingt ans. Détentrice d’un bacca­lauréat et d’une maîtrise en sociologie de l’Université Laval, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en pédagogie de l’Université de Sherbrooke, elle est très engagée dans la vie de son cégep, tant au plan institu­tionnel que dans les activités étudiantes. Elle partage parfois ses réflexions, dont certaines ont été écrites en collaboration avec ses étudiants, dans les quotidiens Le Soleil, Le Devoir ou encore La Presse. Elle réalise et anime également, avec les jeunes et pour les jeunes, le balado Paroles de Gen Z.

La sociologie et le bien-être de ses étudiants sont au cœur de sa vie professionnelle. Ma vie de cégep, confidences et réflexions d’une prof est son premier livre.

Pour plus de détails, cliquez-ici!